Charlo et Ali en Asie!
28 juillet 2009

Chiang Mai!!!!

Bon!!! Un gros bonjour a vous tous!!!! Apres une bonne dizaine de jours, voila des nouvelles de nos derniers developpements!!!

Donc, comme nous l'avons precise la derniere fois, nous sommes partis de Hanoi pour aller visiter la Baie d'Halong, une des 7 merveilles naturelles du monde. Et croyez-moi, c'en est vraiment une!!! Les photos, quand j'en rajouterai parce que pour l'instant je n'ai pas mon Kodak, vont tous vous decrire mieux que je pourrais le faire! La premiere journee que l'on passait la-bas, c'etait une nuit sur un bateau!! Quelle classe!! Nos cabines, tres petites, etaient bien sympathiques et on a vraiment mange comme des rois sur c'te bateau-la!!! Et la famille d'australiens et les 4 francais avec nous etaient toutes du bon monde, donc aucun probleme!! On a aussi une grande grotte pleine durant la journee, avant de conclure par une baignade dans la baie, en se garrochant du pont du bateau!! Apres souper, on se paye une bonne p'tite biere sur le pont, en regardant le merveilleux paysage qui nous entourait et les etoiles, chose que l'on avait pas vu depuis tres longtemps!!! au programme le lendemain, une petite heure de Kayak et une autre de "bicycle" (ou de ce qui en restait...) pour ensuite se rendre a Cat Ba, le village sur l'ile du meme nom, ou notre tour organise finit par une nuit a l'hotel. En fait, c'etait l'hotel le + grand (et surtout le + cher) de toute l'ile!!! Gros luxe pour ceux qui avaient les chambres avec la vue!! Mais pour nous, qui avions la vue sur la montagne et l'arriere-cour, c'etait plutot ordinaire. Et les chambres ne valaient pas le prix qu'ils chargent...

Normalement le tour finit la, et on repart pour Hanoi au matin, mais comme nous avons 3 jours de libres avant notre vol pour Bangkok et que nous avions deja vu Hanoi 2 fois, nous decidons de rester un 2 jours de plus a Cat Ba, tout en prenant bien soin de changer d'hotel! La premiere journee, on a pas faites grand chose d'autres que faire le tour de la ville en 30minutes et lire sur notre perron, etant donne notre niveau de fatigue relativement eleve. Mais le lendemain, on se gate en se louant une zezette pour aller faire le grand tour de l'ile. WOW!!! Comme une pub de char!!! Les routes en zigzag, la mer, les montagnes, et pas un maudit chat sur la route!!! La aussi les photos exprimeront mieux que moi la vue que l'on avait!!! Vraiment content de notre decision! Et en plus, apres 2 fois, j'commence vraiment a aimer ca chauffer une zezette!!!

Le 22 et 23 juillet, rien a signaler. Le 22 c le voyage de retour a Hanoi, et le 23 c'est l'attente de notre vol en soiree. Mais on a quand meme croise 2 autres francais (Encore!) tres sociables et agreables en arrivant a notre Guesthouse. On a passer notre soiree a boire une petite frette en leur compagnie et passer la journee du 23 a marcher avec eux, avant de s'asseoir en boire quelques froides avant d'aller prendre notre vol.

Nous sommes donc revenus a Bangkok le 24 aux petites heures du matin, direction le guesthouse ou nous etions passe presque 2 mois auparavant. Une autre journee plutot tranquille a glandouiller dans les marches, question d'aller se refamiliariser avec les prix des derniers cossins souvenirs qui nous reste a magasiner.

Le 25, on s'asseoit dans le train qui nous conduira jusqu'a Chiang Mai autour de 2h pm, pour en ressortir que le lendemain matin autour de 6h. On ramasse toute l'energie qui nous reste et, avec la forme d'un legume bouilli, on s'en va explorer les rues de Chiang Mai tranquillement (trrrres tranquillement) pas vite. Apres le deuxieme ou troisieme coin de rue, on tombe face a face avec Antoine et Eva, deux de mes amis Gaspesiens, arrives eux aussi le matin meme a Chiang Mai! Bel adon! On deambule donc a 4 dans Chiang Mai avec ce que nous avons d'energie, avant d'opter pour s'asseoir tranquille dans un resto, une grosse frette a la main. Le 26, on decide de se gater et de se payer un bon massage Thai a un prix tres ridicule avant d'aller faire le tour du fameux Sunday Market de Chiang Mai. Ya du stock en masse, c'est fou!!! Et pour conclure en beaute, apres etre alle me payer un beau souvenir de voyage perso, on se rejoint les 4 au bar "The Wall", le temps d'en boire quelques-unes.

Le 27, grosse journee chargee. Apres 2-3 mois d'attentes, on se paye enfin un cours de cuisine Thai!! La compagnie d'Eva et Antoine en prime!! Mais malheureusement, quelque chose dans la bouffe de la veille a mal passer et on file toute un peu de travers, surtout Alizee qui doit rentrer a l'hotel avant meme le debut des cours... Vraiment poche. Ca valait la peine, mais ca donne surtout l'envie de retourner a la maison et se faire a manger soi-meme!!! Apres 3 mois de resto, une petite journee a se faire a manger, ca ete un pur plaisir!!! Apres un p'tit 2h a canter chacun d'nos bords, on se rejoint, sauf Alizee reste couchee, pour aller assister a une soiree de boxe thai. Meme si l'endroit avait l'air d'une atrappe-touriste ou les paris ont l'air quelque peu suspects, ca valait le coup d'aller voir ca, meme pour un gars comme moi qui n'est pas particulierement un fan de violence.

Aujourd'hui le 28, on etudie les facons de prevoir nos derniers jours (Ca acheve!!!) en Thailande. On risque d'aller retourner levee le coude en agreable compagnie ce soir, et surement quitter Chiang Mai demain, mais rien n'est prevu a l'instant... Je vous laisse donc la-dessus, en vous disant un gros Salut, et un a tres bientot!!! Il nous reste exactement 2 semaines, jour pour jour, avant de prendre notre vol qui nous ramenera au pays!!! On arrive donc dans 15 jours!! Profitez de ce qu'ils appelent l'ete! A bientot!!!