Charlo et Ali en Asie!

7 août 2009

Fin beto!!!

Bonjour toutes vous autres!!!
    Un p'tit message ben bref. On est maintenant revenu a Bangkok, ce qui indique la fin tres prochaine de notre periple!!! On vient de revenir de Ko Tao, une petite ile tres charmante ou l'on vient de relaxer durant un gros 4 jours... 3 jours a tres relaxer, et une autre pour faire une journee de Snorkel. Ca fas dont du bien de rien faire des fois!!!! On vient de se retapper le train de nuit pour arriver a Bangkok autour de 5-6h ce matin. On attends peinard ici, on a rendez-vous tout a l'heure avec 2 francais qu'on avait croiser durant notre periple a Halong Bay. Demain le 8, nous prenons un vol pour nous ramener a Singapour, ou l'on passe 3 jours et 3 nuits a (re)visiter la ville avant de prendre notre vol le 11 en fin de soiree, direction Tokyo, Chicago et enfin, ti-PET a Montreal, avant de redescendre a Qc!!!! Peut-etre ceci sera notre dernier message, peut-etre que nous prendrons le temps de nous reconnecter a Singapour, qui sait!!! Mais si c'est notre dernier signe de vie, un gros "Marrrci!" a toutes vous autres de nous avoir suivi et ecris a l'occasion, et on a bien hate de rentrer au Pays, QUEBEC!!! A tres bientot!!!  Charlos

KAAAALLLISSSS!!!

Derniere fournee... le net bug et je suis a veille de toute defaire!!! Notre journee au Tiger Temple de Kanchanaburi!!

PictureHun_033

PictureHun_034

PictureHun_037

PictureHun_038

PictureHun_039

prob

On a vraiment des problemes avec le blog. ca fait une heure et demi quon essaie de vous envoyer un max de photos et seulement 5 photos ont finalement ete mise en ligne... on continue de vous en envoyer et de pratiquer fortement notre patience.....

Toujours en promenade a Cat Ba:

Moi qui fais la guidoune sur une zezette! ;) zezette

La grosse ville sur lile: P1030896

Photos encore... kaliss...

Voila une autre fournee... ca bogge, c'est long... une chance qu'on a de la musique sur ces ordis-la!!!

PictureHun_018

PictureHun_016

A gauche, la vue du perron de notre chambre a Cat Ba, et a droite, une prise de vue du palais royal de Bangkok.

PictureHun_025

PictureHun_020

A gauche, moi devant 2 gardes du palais, et a droite, un tres grand Bouddha couche dans un temple pres du palais.

PictureHun_026

Mes chummys Antoine et Eva a Chiang Mai!!! Bel adon!

dans les dernieres photos

La fin approche vite! Le retour est imminent! :)

On vous envoie des photos en attendant de prendre notre train de nuit qui nous amene vers notre derniere destination du voyage asiatique, soit Ko Tao. Apres, on reviendra a Bangkok pour notre vol du 8 aout vers Singapour. Donc, deux endroits que nous connaissons deja.

A Sapa. Voila une des femmes tribales si belles, mais si enervantes avec leur phrase choc: "You buy from me?!?!"P1030748

Quelques photos d<Halong Bay. Un veritable coup de coeur! et aussi lune des merveilles naturelles du monde...P1030812

P1030838Quelques photos de notre randonne en moto sur lile Cat Bah dans Halong Bay. Tellement un coup de coeur aussi cette ile! On avait les routes pour nous seuls et les yeux remplis de paysages magnifiques!P1030840

1 août 2009

ciboire de photos sales de kaliss....

Un gros bonjour a toutes vous autres!!! Voila une fournee de photos en plusieurs messages a cause de canalblog qui decide de chier en plein milieu...

Charlos, qui revient a meson dans pas long!!!

PictureHun_003

PictureHun_001

A gauche, Alizee deguisee en vendeuse des rues a Hanoi (qui a essaye de nous vendre des bananes a 10 fois le prix en echange de la photos...). Ca parait pas mais c'est lourd en sale c't'affaire-la... et a droite, une prise de vue de la fabuleuse Baie d'Halong.

PictureHun_008

PictureHun_005

Encore Halong...

PictureHun_015

PictureHun_013

28 juillet 2009

Chiang Mai!!!!

Bon!!! Un gros bonjour a vous tous!!!! Apres une bonne dizaine de jours, voila des nouvelles de nos derniers developpements!!!

Donc, comme nous l'avons precise la derniere fois, nous sommes partis de Hanoi pour aller visiter la Baie d'Halong, une des 7 merveilles naturelles du monde. Et croyez-moi, c'en est vraiment une!!! Les photos, quand j'en rajouterai parce que pour l'instant je n'ai pas mon Kodak, vont tous vous decrire mieux que je pourrais le faire! La premiere journee que l'on passait la-bas, c'etait une nuit sur un bateau!! Quelle classe!! Nos cabines, tres petites, etaient bien sympathiques et on a vraiment mange comme des rois sur c'te bateau-la!!! Et la famille d'australiens et les 4 francais avec nous etaient toutes du bon monde, donc aucun probleme!! On a aussi une grande grotte pleine durant la journee, avant de conclure par une baignade dans la baie, en se garrochant du pont du bateau!! Apres souper, on se paye une bonne p'tite biere sur le pont, en regardant le merveilleux paysage qui nous entourait et les etoiles, chose que l'on avait pas vu depuis tres longtemps!!! au programme le lendemain, une petite heure de Kayak et une autre de "bicycle" (ou de ce qui en restait...) pour ensuite se rendre a Cat Ba, le village sur l'ile du meme nom, ou notre tour organise finit par une nuit a l'hotel. En fait, c'etait l'hotel le + grand (et surtout le + cher) de toute l'ile!!! Gros luxe pour ceux qui avaient les chambres avec la vue!! Mais pour nous, qui avions la vue sur la montagne et l'arriere-cour, c'etait plutot ordinaire. Et les chambres ne valaient pas le prix qu'ils chargent...

Normalement le tour finit la, et on repart pour Hanoi au matin, mais comme nous avons 3 jours de libres avant notre vol pour Bangkok et que nous avions deja vu Hanoi 2 fois, nous decidons de rester un 2 jours de plus a Cat Ba, tout en prenant bien soin de changer d'hotel! La premiere journee, on a pas faites grand chose d'autres que faire le tour de la ville en 30minutes et lire sur notre perron, etant donne notre niveau de fatigue relativement eleve. Mais le lendemain, on se gate en se louant une zezette pour aller faire le grand tour de l'ile. WOW!!! Comme une pub de char!!! Les routes en zigzag, la mer, les montagnes, et pas un maudit chat sur la route!!! La aussi les photos exprimeront mieux que moi la vue que l'on avait!!! Vraiment content de notre decision! Et en plus, apres 2 fois, j'commence vraiment a aimer ca chauffer une zezette!!!

Le 22 et 23 juillet, rien a signaler. Le 22 c le voyage de retour a Hanoi, et le 23 c'est l'attente de notre vol en soiree. Mais on a quand meme croise 2 autres francais (Encore!) tres sociables et agreables en arrivant a notre Guesthouse. On a passer notre soiree a boire une petite frette en leur compagnie et passer la journee du 23 a marcher avec eux, avant de s'asseoir en boire quelques froides avant d'aller prendre notre vol.

Nous sommes donc revenus a Bangkok le 24 aux petites heures du matin, direction le guesthouse ou nous etions passe presque 2 mois auparavant. Une autre journee plutot tranquille a glandouiller dans les marches, question d'aller se refamiliariser avec les prix des derniers cossins souvenirs qui nous reste a magasiner.

Le 25, on s'asseoit dans le train qui nous conduira jusqu'a Chiang Mai autour de 2h pm, pour en ressortir que le lendemain matin autour de 6h. On ramasse toute l'energie qui nous reste et, avec la forme d'un legume bouilli, on s'en va explorer les rues de Chiang Mai tranquillement (trrrres tranquillement) pas vite. Apres le deuxieme ou troisieme coin de rue, on tombe face a face avec Antoine et Eva, deux de mes amis Gaspesiens, arrives eux aussi le matin meme a Chiang Mai! Bel adon! On deambule donc a 4 dans Chiang Mai avec ce que nous avons d'energie, avant d'opter pour s'asseoir tranquille dans un resto, une grosse frette a la main. Le 26, on decide de se gater et de se payer un bon massage Thai a un prix tres ridicule avant d'aller faire le tour du fameux Sunday Market de Chiang Mai. Ya du stock en masse, c'est fou!!! Et pour conclure en beaute, apres etre alle me payer un beau souvenir de voyage perso, on se rejoint les 4 au bar "The Wall", le temps d'en boire quelques-unes.

Le 27, grosse journee chargee. Apres 2-3 mois d'attentes, on se paye enfin un cours de cuisine Thai!! La compagnie d'Eva et Antoine en prime!! Mais malheureusement, quelque chose dans la bouffe de la veille a mal passer et on file toute un peu de travers, surtout Alizee qui doit rentrer a l'hotel avant meme le debut des cours... Vraiment poche. Ca valait la peine, mais ca donne surtout l'envie de retourner a la maison et se faire a manger soi-meme!!! Apres 3 mois de resto, une petite journee a se faire a manger, ca ete un pur plaisir!!! Apres un p'tit 2h a canter chacun d'nos bords, on se rejoint, sauf Alizee reste couchee, pour aller assister a une soiree de boxe thai. Meme si l'endroit avait l'air d'une atrappe-touriste ou les paris ont l'air quelque peu suspects, ca valait le coup d'aller voir ca, meme pour un gars comme moi qui n'est pas particulierement un fan de violence.

Aujourd'hui le 28, on etudie les facons de prevoir nos derniers jours (Ca acheve!!!) en Thailande. On risque d'aller retourner levee le coude en agreable compagnie ce soir, et surement quitter Chiang Mai demain, mais rien n'est prevu a l'instant... Je vous laisse donc la-dessus, en vous disant un gros Salut, et un a tres bientot!!! Il nous reste exactement 2 semaines, jour pour jour, avant de prendre notre vol qui nous ramenera au pays!!! On arrive donc dans 15 jours!! Profitez de ce qu'ils appelent l'ete! A bientot!!!

Charlos

16 juillet 2009

pcq au Quebec...

Hello!!!!

Bon, parce que vous semblez tous etre ecoeures de la temperature de merde au Quebec, je vous envoie quelques photos qui vont vous reconforter.... Mais on tien a vous precisez que nous,ici, on a bin de la misere a
se rendre compte quon est en pleine saison des moussons!!!!!

P1030569P1030578Des belles bibittes. Celle a gauche a la tete ecrabouillee, mais ca vous donne une idee de la grosseur de la bete. A droite, une simple chenille. Mais on nose pas la toucher.....
On a aussi vu un enorme serpent vert qui allait vraiment vite. Les locaux ne sen ont pas approches mettons.... Mais on a pas de photos de la bete parce quil allait trop vite...

P1030605Un ENORME scorpion!!! Jvous dis, yetait plus gros que ma main au complet!!! (ok, ok... jai des mains de flos, mais ca compte pareil!)   On marchait a un temple a Angkok. Je lisais le guide, donc, je ne regardais pas par terre... Et la, Charles dit tout dun coup: "Tention devans!" Ca ma surement sauve la vie!!! haha!!! Enorme bestiole!!! Enorme!!! Meme a Fort Boyard yen avait pas daussi gros!

P1030630P1030643Bon, fak la, il parait qui pleut au Quebec???? REgardez donc ce quil advient ici apres seulement DIX minutes de mouille!!!! Ok, ok, a Siem Reap il ny avait pas de canalisation, mais ca montre bien que la ptite pluie au Quebec cest des peanuts a cote de ca... DIX minutes!!!!!  (Une chance quil y en a pas trop souvent...)

P1030669Ca, cest ce quon appelle du Snake Wine. De la bonne alcool forte quon a biensur goute. Il y en a aussi avec des scorpions, des cobras, des cobras qui mangent des scorpions,des abeilles, des peaux de tigres, des oiseaux, des animaux non identifiables....   de la bonne alcool quoi! Nous, on sennuye de lUnibroue!!!!

P1030676Le genre de circulation que lon retrouve en Asie. HCMC (Saigon) est particulierement incroyable!  Cest pas mal dur de traverser les rues. On a pas le choix, faut se frayer un chemin au travers de toutes ces zezettes... Faut avancer. Faut pas avoir peur. Mais on est pas des pissoux! Fak on avance!

P1030686P1030768Encore des bibittes (pis jen ai encore plein des photos dans le genre...)
Celle a gauche est floue. Cest une bibitte qui mangeait une autre bibitte. Je lisais calmement a Mui Ne, puis, cest tombe de larbre au dessus de moi. Ca a tombe juste a cote de moi!!! beuhhh!!!!  Le ver etait encore vivant, pis la mouche lui arrachait une partie apres lautre. Attention aux ames sensibles... le ver etait encore en vie lors de la prise de la photo....   A droite, une bibite toute simple a Sapa.

Bon, alors, maintenant, dites bonjour a la pluie et remercier le froid quebecois de nous empecher davoir ce genre de bibittes au Quebec!!!!!  ;)

Alizee qui espere ne pas mourir piquer par un scorpion, etouffe par un serpent ou attaquer par une bibittes quelconque... ;)

16 juillet 2009

Hanoi 2

Bonjour tout le monde!!! Nous voila maintenant a Hanoi! En fait, c'est la 2e fois qu'on y est. Nous sommes arrete ici une journee en arrivant de Hue, question de relaxer un peu apres un voyage de nuit en bus (Enfin, une bus pratiquement correct avec en prime, pour la 1ere fois, DES TOILETTES U-TI-LI-SA-BLES!). On prends donc la journee a marcher tranquilement dans le Old Quarter de Hanoi, ou nous couchons. Nous avons vraiment le cul beni par je ne sais trop quel dieu mais on atterit dans un petit GuestHouse tres sympathique, le Family GuestHouse. Perfuma (Jolie nom, et aussi jolie demoiselle) et sa famille sont vraiment tres accueillants, attachants, aimables et serviables! La soiree du 13, ou nous prenons le train de nuit pour nous rendre a Sapa (en fait a Lao Cai, a 1h de bus de Sapa), ils nous invitent a souper avec eux et toute leur famille et ce fut vraiment toute qu'un souper!!! Un souper et une ambiance qui nous rappelle un peu notre che-nous donc on commence a s'ennuyer un tout petit peu apres exactement 10 semaines...

Sapa, perchee dans les montagnes, et une veritable beaute!!! Un decor montagneux et des tribus traditionnelles nous rappelant nos voyages en Amerique du Sud. La premiere journee ou nous sommes arrive, nous avons un petit "Trek" (trek entre parantheses parce que relativement facile) dans la vallee pour aller voir les villages de Y Lin Tho, Lao Chai et Ta Van (ortographe p-e a verifier, je n'ai pas mon petit calepin a mes cotes...) avec une sympathique petite famille de 5 Vietnamiens venu de Saigon. La petite fille s'est faites un plaisir fou a pratiquer son anglais avec Alizee!!! La 2e journee nous avons aussi un autre petit "trek" (memes parantheses...), mais cette fois, nous ne sommes que nous 2 avec notre guide. Visiter les villages de CatCat et de Sin Chai fut relativement rapide. Normalement, le "trek" est d'une duree prevue de 6h mais nous, armes de nos supers jambes quebecouaises de marcheux et de bicycleux, l'avons fait en environ 4h! On soupconne meme notre pauvre petit guide d'avoir eu un tout petit peu de misere a nous suivre!! Nous sommes ensuite retourne nous doucher a l'hotel 3 secondes avant le debut de la pluie, question d'etre un tantinet propre avant d'aller se recoucher dans le train de nuit pour retourner a Hanoi.

Nous revoila donc a Hanoi, comme nous sommes debout depuis 5-6h ce matin, nous sommes alle visite en matinee le Ho Chi Minh Mauseleum et son Museum... C quand meme fou!!! Ya + de gardes la et de mesures de securite que dans toutes les frontieres terrestres que l'on a traverse dans les 2 derniers mois!!! Mais, pas de photos de Ti-Minh pour vous, en avoir pris une, j'aurais ete entraine dans une petite salle a part ou on m'aurait gentiment intime de signer un papier dans lequel j'avouais vouloir voler des tresors nationaux vietnamiens, ou quelque chose dans le genre...

Demain matin, nous partons pour Halong Bay, ou nous devrions passer 2 ou 3 nuits avant de revenir vers Hanoi pour prendre notre vol nous ramenant jusqu'a Bangkok. Je vous laisse sur quelques photos!!! Au plaisir de vous revoir dans un peu moins de 4 semaines!!!

Charlos
Picture_006
Picture_004Des plans de vue des montagnes environnant Sapa! C'est difficile de choisir parmi la multitude de photos que l'on a...

Picture_009
Picture_008A gauche, Alizee souriante a notre halte-bouffe durant notre 2e journee de "trekking". Ca vous donne une petite idee de la vue que l'on avait! A droite, Une partie de la ville de Sapa vu du derniere etage de notre Hotel.

Picture_011
Picture_010A gauche, le "Mauseleum" vu du coin de rue avant d'arriver. C'est pas p'tit... A droite, moi devant le Lac devant la "maison" (une chambre a couchee et une salle de travail) dans laquelle Ho Chi Minh a "supposement" (ils ne s'entendent pas trop trop la-dessus...) reste entre a peu pres 1954 et 1969, si ma memoire des dates est exacte...

10 juillet 2009

Phoooootooooos!

Tadam!!! V'la des photos!!! Un gros bonjour a tout le monde!!! Et un gros bonne fete a ma Moman!!! XxXxX
Picture_007
Picture_005A gauche, a Ben Tre, une petite ile du Delta du Mekong au sud du VietNam, avec un beau gros serpent sur nous. C'est sur que c'est difficile a voir parce que meme si j'suis blanc-bec, je ne suis pas translucide, mais il se rend jusque dans le bas de mon dos...  A droite, une balade en petit bateau a 4 places, qui donnent une idee de la petitesse de la riviere sur laquelle nous naviguions et du decor qui nous environnait.

Picture_010
Picture_008A gauche, toujours sur le meme petit bateau, le deuxieme rameur m'invite a prendre la 3e rame pour m'elancer avec eux. Il est agreablement surpris de mes performances au point de me tater le peu de muscles de bras que j'ai en me disant le sourire aux levres que j'ai un bon coup de rame! A droite, la plage de Mui Ne vue du balcon de notre guesthouse. C'est avec le bruit de ces vagues-la en arriere-plan que l'on a passe toute une apres-midi a lire... AAaahhh!!!

Picture_013
Picture_012A gauche, les Yellow Sand Dune de Mui Ne ou la plupart des gens vont pour faire de la glissade en Carpet dans le sable et a droite, la vue des innombrables petits bateaux de pecheurs de Mui Ne (qui est, soit dit en passant, la Capitale Vietnamienne de la fabrique de la fameuse Fish Sauce... Ca sent fort en ville, mais pas trop dans le coin plus retire de notre Guesthouse).

Picture_014
PictureA gauche, Alizee qui fait semblant d'avoir du fun apres notre 1ere (et derniere...) descente. Franchement, c'est salement plate!!! C'est foutrement + amusant de faire ca dans la neige!!
Vive l'hiver!!! Et a droite, une des nombreuses photos de nous (et surtout Alizee...) avec les flots qui nous ont suivis et loues les crazys carpets.

Picture_016
Picture_015En fait, nous avions ete tres surpris parce que certaines personnes que l'on avait croiser nous avons dit que les flots ici etaient particulierement crosseur, du genre a te demander 10fois le prix et a t'engueuler parce que tu veux pas payer 10fois le prix... En fait, apres leur avoir donner le minimum du prix honnete, ils ont passes une bonne demi-heure a jouer avec nous (En fait, surtout Alizee, moi je suis trop laid!!! Sniff...). Le 3e s'est amuse durant tout ce temps a prendre plusieurs photos de nous 4... ces 3-la ne sont que quelques-unes parmi tant d'autres...

Picture_018
Picture_017A gauche, C'est moi devant le grand Flag-Pole d'une 30aine de metre, qui est lui-meme en face de la citadelle royale de Hue. Et a droite, Alizee qui s'est faite manger par un des gardiens du Forbidden Purple Palace, une citadelle a l'interieur de la citadelle a l'interieur de la citadelle...

Picture_021
Picture_020A gauche, c'est dans ce type de bateau que l'on navigue sur la Perfume River traversant Hue, et a droite, une gentille Vietnamienne nous montrant et nous expliquant comment ils fabriguent les batonnets d'encens.

A la prochaine fournee de photos!!! On va essayer de vous envoyer un peu de soleil, mais donnez-nous donc un peu de votre pluie svp!   Charlos

1 2 3 4 5 > >>
Charlo et Ali en Asie!
  • Nous sommes deux amis qui partons à l'aventure en Asie!Singapour,Malaisie,Thailande,Laos, VietNam,Cambodge sont sur notre itinéraire.Rien n'est prévu,rien n'est planifié;nous allons là où bon nous semble!Départ prévu le 7 mai et retour à Québec le 12 aout!