Charlo et Ali en Asie!
16 juillet 2009

Hanoi 2

Bonjour tout le monde!!! Nous voila maintenant a Hanoi! En fait, c'est la 2e fois qu'on y est. Nous sommes arrete ici une journee en arrivant de Hue, question de relaxer un peu apres un voyage de nuit en bus (Enfin, une bus pratiquement correct avec en prime, pour la 1ere fois, DES TOILETTES U-TI-LI-SA-BLES!). On prends donc la journee a marcher tranquilement dans le Old Quarter de Hanoi, ou nous couchons. Nous avons vraiment le cul beni par je ne sais trop quel dieu mais on atterit dans un petit GuestHouse tres sympathique, le Family GuestHouse. Perfuma (Jolie nom, et aussi jolie demoiselle) et sa famille sont vraiment tres accueillants, attachants, aimables et serviables! La soiree du 13, ou nous prenons le train de nuit pour nous rendre a Sapa (en fait a Lao Cai, a 1h de bus de Sapa), ils nous invitent a souper avec eux et toute leur famille et ce fut vraiment toute qu'un souper!!! Un souper et une ambiance qui nous rappelle un peu notre che-nous donc on commence a s'ennuyer un tout petit peu apres exactement 10 semaines...

Sapa, perchee dans les montagnes, et une veritable beaute!!! Un decor montagneux et des tribus traditionnelles nous rappelant nos voyages en Amerique du Sud. La premiere journee ou nous sommes arrive, nous avons un petit "Trek" (trek entre parantheses parce que relativement facile) dans la vallee pour aller voir les villages de Y Lin Tho, Lao Chai et Ta Van (ortographe p-e a verifier, je n'ai pas mon petit calepin a mes cotes...) avec une sympathique petite famille de 5 Vietnamiens venu de Saigon. La petite fille s'est faites un plaisir fou a pratiquer son anglais avec Alizee!!! La 2e journee nous avons aussi un autre petit "trek" (memes parantheses...), mais cette fois, nous ne sommes que nous 2 avec notre guide. Visiter les villages de CatCat et de Sin Chai fut relativement rapide. Normalement, le "trek" est d'une duree prevue de 6h mais nous, armes de nos supers jambes quebecouaises de marcheux et de bicycleux, l'avons fait en environ 4h! On soupconne meme notre pauvre petit guide d'avoir eu un tout petit peu de misere a nous suivre!! Nous sommes ensuite retourne nous doucher a l'hotel 3 secondes avant le debut de la pluie, question d'etre un tantinet propre avant d'aller se recoucher dans le train de nuit pour retourner a Hanoi.

Nous revoila donc a Hanoi, comme nous sommes debout depuis 5-6h ce matin, nous sommes alle visite en matinee le Ho Chi Minh Mauseleum et son Museum... C quand meme fou!!! Ya + de gardes la et de mesures de securite que dans toutes les frontieres terrestres que l'on a traverse dans les 2 derniers mois!!! Mais, pas de photos de Ti-Minh pour vous, en avoir pris une, j'aurais ete entraine dans une petite salle a part ou on m'aurait gentiment intime de signer un papier dans lequel j'avouais vouloir voler des tresors nationaux vietnamiens, ou quelque chose dans le genre...

Demain matin, nous partons pour Halong Bay, ou nous devrions passer 2 ou 3 nuits avant de revenir vers Hanoi pour prendre notre vol nous ramenant jusqu'a Bangkok. Je vous laisse sur quelques photos!!! Au plaisir de vous revoir dans un peu moins de 4 semaines!!!

Charlos
Picture_006
Picture_004Des plans de vue des montagnes environnant Sapa! C'est difficile de choisir parmi la multitude de photos que l'on a...

Picture_009
Picture_008A gauche, Alizee souriante a notre halte-bouffe durant notre 2e journee de "trekking". Ca vous donne une petite idee de la vue que l'on avait! A droite, Une partie de la ville de Sapa vu du derniere etage de notre Hotel.

Picture_011
Picture_010A gauche, le "Mauseleum" vu du coin de rue avant d'arriver. C'est pas p'tit... A droite, moi devant le Lac devant la "maison" (une chambre a couchee et une salle de travail) dans laquelle Ho Chi Minh a "supposement" (ils ne s'entendent pas trop trop la-dessus...) reste entre a peu pres 1954 et 1969, si ma memoire des dates est exacte...